Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Un GROS coup de cœur pour ma part, j'ai adoré ce 12ème roman de Franck Thilliez. J'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à la fin avec beaucoup de mal à y décrocher ! Il nous emmène loin dans son imagination d'écrivain, nous montrant ici que l...

Puzzle
Auteur Thilliez, Franck (auteur)
Edition Fleuve noir, impr. 2013
Résumé Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ?Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.Paranoïa peut alors réellement commencer...Entre deux aventures scientifiques et policières de ses héros récurrents Franck Sharko et Lucie Henebelle, Franck Thilliez aime écrire des histoires qui nous emmènent de l'autre côté du miroir, en poussant toujours plus loin les limites de l'esprit humain. Et si ses personnages en viennent à douter de leur propre existence, soyez sûrs qu'il en sera de même pour vous.

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Un puzzle avec beaucoup de pièces !, Le 20 mai 2016 à 11:40
    par Anne-Lise DOLLET

    Un GROS coup de cœur pour ma part, j'ai adoré ce 12ème roman de Franck Thilliez. J'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à la fin avec beaucoup de mal à y décrocher ! Il nous emmène loin dans son imagination d'écrivain, nous montrant ici que le cerveau est un bouclier ultime quant il s'agit de de voir se souvenirs de notre histoire. Un huis-clos dans un hôpital psychiatrique et bloqué par la neige, les candidats de Paranoïa ne sont pas au bout de leur surprise. Un nouveau roman palpitant et surprenant, à lire ABSOLUMENT par tous les amateurs de romans policiers !