Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Quel dommage que ce livre soit manquant. C'est un de mes coups de coeur. Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker peu avant qu'elle se suicide. Avant de commettre ce geste irréparable, elle avait constitué une chaîne des pers...


Treize raisons [Texte imprimé] / Jay Asher ; traduit de l'anglais (américain) par Nathalie Peronny
Auteur Asher, Jay (compositeur de musique) (auteur) ; Peronny, Nathalie (traducteur)
Edition Albin Michel, impr. 2010
Collection (Wiz, 1637-0236)
Notes
Coup de coeur

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 2 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Coup de coeur ! ♥, Le 17 septembre 2016 à 13:33
    par Judith de Seclin

    Quel dommage que ce livre soit manquant. C'est un de mes coups de coeur. Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker peu avant qu'elle se suicide. Avant de commettre ce geste irréparable, elle avait constitué une chaîne des personnes qu'elle tient pour responsables de son mal-être, parfois à cause d'évènements minimes, parfois beaucoup plus graves. Mais Clay était amoureux de Hannah et sa plus grande crainte est de découvrir qu'inconsciemment, il a participé à cette chaîne... qu'il est une des treize raisons. Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman c'est qu'il m'a fait comprendre que les évènements les plus insignifiants peuvent être pour d'autres des montagnes : une mauvaise plaisanterie, un oubli... Je me plais à croire qu'un sourire, un merci ... peuvent en être aussi.

  • 5/5 étoiles Suicide!!, Le 27 novembre 2014 à 11:12
    par Lyncée de Seclin

    Clay est un lycéen qui reçoit un carton contenant des cassettes audio où Hanna explique les treize raisons de sa descente au fond du gouffre et son issue fatale. Un roman à deux voix où l'on découvre à la fois les pensées et les actions de Clay qui écoute les cassettes enregistrées par Hanna car il fait parti de la liste des 13 raisons. Et dans le même temps on vit ce que cette lycéenne nous conte. Récit entraînant. Tout comme Clay, j'avais envie qu'on arrive à sa cassette pour savoir enfin ce qu'il lui avait fait. Livre bouleversant qui aborde le thème du suicide des jeunes.